Club des Jeunes

Présentation

Formé en 2013, le club des Jeunes de Neuville compte aujourd'hui plus d'une vingtaine de membres. Leur but: divertir jeunes et anciens lors des événements organisés annuellement par le comité de la Cécilia, mais aussi, et surtout, par le biais de leurs propres soirées et activités concoctées tout au long de l'année.

La reformation d'un groupe actif et soudé a permis de resserer les liens entre les jeunes du village, mais aussi avec ceux des villages environnants. Par ailleurs, la création d'une jeunesse contribue à redynamiser et à raviver l'attrait de la population locale pour notre beau village.

Les sections qui suivent illustrent quelques-unes des animations et activités organisées régulièrement ou ponctuellement par le club.

affiches

Soirées

Les deux dernières années, le club a organisé deux nouvelles soirées à thèmes: l'une basée sur la musique intergénérationnelle, l'autre sur l'ambiance Far West.

Ces soirées sont des exemples de la volonté du club de donner un nouveau souffle au folklore local. D'autres projets de soirées sont actuellement en cours et verront prochainement le jour.

Grand feu

Depuis sa formation, le club des Jeunes se charge également du montage du grand feu de Neuville, embrasé chaque année au mois de mars, lors de l'événement du même nom.

En 2016, le club s'est lancé le défi de réaliser le plus haut grand feu de la région. Le pari fut tenu: un tas de plus de 10 mètres de haut a pu ainsi être construit et s'est magnifiquement consumé au cours de la soirée.

Le grand feu de Neuville est aussi l'occasion pour les jeunes du club d'aller à la rencontre des villageois une semaine auparavant, afin de les convier à la fête, lors de leur traditionnel "Mâssi tour".

grand-feu
jeux-intervillages

Jeux intervillages

Chaque année, lors du dernier jour de la fête du village (2ème week-end d'août), le club organise ses jeux intervillages. Ceux-ci consistent en une série d'épreuves à disputer par équipes d'environ 5 participants.

Cette animation est l'occasion pour la jeunesse de laisser libre cours à son imagination afin de divertir la foule au travers d'épreuves mêlant efforts physiques et intellectuels. Parmi les grands classiques, le mur des champions, les jeux en piscine, ou encore le parcours du combattant.

Ces jeux prennent au fil des ans de plus en plus d'ampleur. Lors de la dernière édition, pas moins de 10 équipes ont pris part à la compétition.

Actualité

Suivez notre actualité sur la page Facebook du Club des Jeunes: